Parentalité

Pourquoi vous devriez faire garder votre enfant le mardi soir?

Par Geneviève Boileau, le 31 janvier, 2023

Dans mon dernier texte, je vous ai expliqué pourquoi j’enseigne aux parents. Aujourd’hui, j’ai le projet de vous convaincre de vous inscrire au Programme avancé en parentalité consciente et bienveillante. Si vous le voulez bien…

Je veux répondre aux commentaires et aux questions qu’on m’a déjà adressées et à d’autres que je peux imaginer :

  • 18h30 à 21h30, un mardi soir? C’est en plein dans la routine du dodo.
  • 695$? Pourquoi payer pour ce programme quand il existe plein de vidéos disponibles gratuitement sur le web? 
  • C’est bizarre d’imaginer que pour mieux prendre soin de mon enfant, il faut que je passe une soirée sans lui à chaque deux semaines.
  • C’est un gros investissement de temps et d’énergie. Je n’ai déjà pas assez de temps pour mon enfant, encore moins pour moi.
  • Pas sûr.e que j’aie à apprendre à être parent, je le suis déjà. C’est arrivé en même temps que le bébé!

Je veux vous dire que j’ai le cœur gros d’amour et de considération pour votre réalité qui est aussi la mienne. La vie se passe vite et être parent ne la ralentit pas.

Pourquoi ça en vaut « la joie » – comme dirait ma fille?

Pour la perspective – On a le nez collé dans notre parentalité. C’est dur de prendre du recul pour réellement changer nos façons d’être et de faire en tant que parent. Le changement arrive rarement tout seul dans le flow des tâches et de la routine. L’idéal est d’avoir un temps consacré pour se déposer, se centrer, expérimenter pour mieux transformer et se transformer. 

Pour le soutien – C’est précieux pas à peu près, être parent et souvent, ça ressemble plus à un marathon qu’à une promenade en forêt. On se demande souvent comment mieux prendre notre enfant dans nos bras, mais nous, qui nous tient? Nos formateur.rices/parents engagés modulent leurs enseignements à votre réalité familiale, à vos préoccupations, vos défis, vos forces et vos espoirs.

Pour la régularité – Tous les parents qui ont fait le programme ont attribué le pouvoir de changement du programme à la régularité des rencontres. Sept modules aux deux semaines, c’est une période de temps suffisante pour implanter des changements durables dans votre approche parentale, vos manières de faire et même de prendre soin de vous. 

C’est l’espace qu’on vous propose.

Plus de joie et de sens dans notre rôle de parent, plus de confiance en nos habiletés parentales et en notre capacité de soutenir nos enfants dans leur plein épanouissement.

Et pour l’horaire… Après quelques années d’études rigoureuses sur le sujet, Spiralis a enfin identifié le meilleur moment pour offrir des formations aux parents : jamais! 

C’est donc un vibrant encouragement à saisir cette opportunité de grandir ensemble. Guillaume et moi sommes impatients de vous rencontrer!

— Geneviève Boileau

Vous avez aimé cet article? Voici quelques formations qui sont en lien!

L'infolettre Spiralis, pour ne rien manquer

Pour recevoir nos promotions, articles inspirants, outils et aide-mémoire en lien avec la CNV, inscrivez-vous à notre infolettre!