Transformer la colère
Intensité
Un atelier inter. de 2.5 jours pour apprendre à gérer votre colère et celle des autres de manière constructive afin de communiquer de manière responsable et faire les bons choix dans des situations d'intensité émotive.

Formation en bref
Objectifs
À la fin de cette formation, vous aurez les outils nécessaires pour:- Revenir à vous, suite à une vague de colère
- Vous exprimer avec intensité, de manière responsable
- Vous tenir debout face à la colère des autres
Bien qu’on craigne notre propre colère et son potentiel destructeur, celle-ci constitue un signal d’alarme exceptionnel. Si nous ne traduisons pas son message, elle peut mener à une violence bien réelle et fort probablement regrettable. Cependant, se familiariser avec la colère (plutôt que la réprimer), permet d’accéder au potentiel d’énergie inexploitée et de profonde satisfaction qu’elle recèle.
Par ailleurs, nous sommes régulièrement déçu.e.s de nos réactions à la colère des autres. Nos stratégies habituelles, au lieu de contribuer à la bonne entente, s’avèrent souvent nuisibles et peuvent empirer la situation.
Lors de cet atelier, vous apprendrez à faire face de manière constructive à la colère en dépassant vos réactions défensives, que ce soit de contre-attaque ou de retrait d’urgence. Vous augmenterez votre capacité de faire des choix conscients, même dans l’intensité émotive, que ce soit la vôtre ou celle de l’autre. Vous utiliserez des outils bien concrets pour co-créer des solutions satisfaisantes.
Préalable : Introduction au Dialogue Authentique, Introduction au Dialogue Authentique au travail, ou Introduction à la Parentalité Consciente et Bienveillante
Durée et format
En virtuel

L'expérience des participant.e.s
"Je suis plus que satisfaite de mes formations avec Spiralis! Le Programme d’Immersion en Dialogue Authentique répond entièrement à mes attentes. Le contenu de chaque module est riche et bien livré. À la fin de chaque atelier, je sens les principes de la CNV plus intégrés et plus tangibles également. L'humanité des formateurs et de Jean-Philippe en particulier me touche et m'inspire grandement. Bref, je suis vraiment à la bonne place pour cheminer dans l'univers du dialogue authentique! "

Pourquoi choisir une formation Spiralis?
- Des ateliers expérientiels éprouvées depuis 15 ans, auprès de milliers de participant.e.s, avec un taux de satisfaction élevé
- Une grande équipe de formateur.rice.s expérimenté.e.s et certifié.e.s par le CNVC
- Un soutien à l'apprentissage post-formation pour soutenir votre pratique
- Une possibilité d'aller plus loin dans votre développement grâce à un parcours évolutif
- Une entreprise éco-responsable, certifiée BCorp, gérée par une équipe humaine, engagée et débordante d'humour
Vos formateurs.trices

Clotilde Paulin
Formatrice certifiée CNVC, Coach

Geneviève Boileau
M.Ps
Formatrice, Coach, Directrice relation client·es

Guillaume Lanctôt-Bédard
PCC
Formateur certifié CNVC, Coach professionnel, Facilitateur

Monica Dunn
Formatrice certifiée CNVC, Médiatrice accréditée (UdeS/IMAQ – IAMC)
Formatrice certifiée CNV, médiatrice accréditée, coach et agente de relation clients