Transformer la colère

Intensité au travail

Un atelier inter. de 2,5 jours pour apprendre à gérer votre colère et celle des autres de manière constructive afin de communiquer de manière responsable et faire les bons choix dans des situations d'intensité émotive.

Formation en bref

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Prix de la formation :
695$

Objectifs

À la fin de cette formation, vous aurez les outils nécessaires pour:
  • Vous exprimer avec intensité, de manière responsable
  • Revenir à vous, suite à une vague de colère
  • Vous tenir debout face à la colère des autres

Bien qu’on craigne notre propre colère et son potentiel destructeur, celle-ci constitue un signal d’alarme exceptionnel. Si nous ne traduisons pas son message, elle peut mener à une violence bien réelle et fort probablement regrettable, surtout au travail! Cependant, se familiariser avec la colère (plutôt que la réprimer), permet d’accéder au potentiel d’énergie inexploitée et de profonde satisfaction qu’elle recèle.

Par ailleurs, nous sommes régulièrement déçu.e.s de nos réactions face à la colère de collègues. Nos stratégies habituelles, au lieu de contribuer à la bonne entente, s’avèrent souvent préjudiciables et peuvent aggraver la situation.

Lors de cet atelier, vous apprendrez à faire face de manière constructive à la colère en dépassant vos réactions défensives, que ce soit de contre-attaque ou de retrait d’urgence. Vous augmenterez votre capacité de faire des choix conscients, même dans l’intensité émotive, que ce soit la vôtre ou celle de l’autre. Vous utiliserez des outils bien concrets pour co-créer des solutions satisfaisantes applicables à votre milieu de travail.

Préalable : Introduction au Dialogue AuthentiqueIntroduction au Dialogue Authentique au travail, ou une formation équivalente de 2 jours en CNV

Durée et format

16,5 heures (2,5 jours), en format présentiel virtuel

En virtuel

Mercredi le 19 mars 2025 de 14:30 à 17:00
Jeudi le 20 mars 2025 de 9:00 à 17:00
Vendredi le 21 mars 2025 de 9:00 à 17:00
image de la formation

L'expérience des participant.e.s

"J'avais besoin d'outils pour me préparer à faciliter les dialogues en groupe dans un contexte de travail. Chez Spiralis, j'ai trouvé ça, et beaucoup plus. C'est un peu comme apprendre à faire de la traduction, ce qui est vraiment utile dans toutes mes relations. En voyant les choses autrement, il y a plusieurs nouvelles possibilités devant. Je souhaite ça à tout le monde!"

- Esther, Montréal

Pourquoi choisir une formation Spiralis?

  • Des ateliers expérientiels éprouvées depuis 15 ans, auprès de milliers de participant.e.s, avec un taux de satisfaction élevé
  • Une grande équipe de formateur.rice.s expérimenté.e.s et certifié.e.s par le CNVC
  • Un soutien à l'apprentissage post-formation pour soutenir votre pratique
  • Une possibilité d'aller plus loin dans votre développement grâce à un parcours évolutif
  • Une entreprise éco-responsable, certifiée BCorp, gérée par une équipe humaine, engagée et débordante d'humour

Vos formateurs.trices

Jean-Philippe Bouchard

M.A., PCC

Formateur certifié CNVC, Coach professionnel en développement intégral, Facilitateur

Geneviève Boileau

M.Ps

Formatrice, Coach, Directrice relation client·es

Monica Dunn

Formatrice certifiée CNVC, Médiatrice accréditée (UdeS/IMAQ – IAMC)

Formatrice certifiée CNV, médiatrice accréditée, coach et agente de relation clients

Pour aller plus loin...

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