La communication est au cœur de toutes nos interactions et relations: familiales, amoureuses, amicales, au travail et tellement d’autres. Pourtant, on nous enseigne peu ou pas à maîtriser cette compétence. Il est donc normal de rencontrer des défis ou de se retrouver dans une impasse… régulièrement! Il nous arrive de vivre de petites ou grandes frustrations, des accrochages et des conflits qui effritent nos relations et de ne pas savoir comment naviguer la situation et retrouver l’harmonie.
Dans cet atelier, vous apprendrez une nouvelle langue!
Vous serez initié.e. à la Communication NonViolente (CNV), une approche qui propose une façon de communiquer avec plus de clarté, qui permet d’être mieux entendu.e.s et de mieux comprendre les autres. Vous apprendrez à mettre en pratique des techniques concrètes contribuant à améliorer les relations interpersonnelles, pour passer de la frustration à la collaboration.
L’International Coach Federation (ICF) reconnait cette formation au titre de 12 unités de formation continue en coaching. La formation est également approuvée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) pour 12 heures reconnues.
Déroulement de votre formation :
Après la présentation de l’équipe, l’accueil des participants et l’introduction de la formation, vous alternerez entre plusieurs blocs d’apprentissage interactifs et dynamiques.
Les blocs d’apprentissage sont développés de façon à vous permettre d’apprendre et d’intégrer un concept à la fois, grâce à une présentation théorique suivie d’exercices pratiques. Avec le soutien de nos formateur.trice.s, vous aurez l’occasion de mettre vos apprentissages en pratique avec les situations vécues de votre choix.